Aujourd’hui de nombreuses informations existent sur l’hypnose, avec des articles, de la littérature, des podcasts ou des reportages.

Nous avons pris le parti pour la présentation de ne pas rentrer dans les explications théoriques de l’hypnose pour ne pas être redondant, et vous permettre de mieux connaitre, non pas l’hypnose, mais comment le Centre-Hypnose-Amiens l’utilise pour vous accompagner. Vous pourrez aussi poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires par mail, facebook ou téléphone.

C’est en insistant sur comment l’outil s’utilise plutôt que sur l’outil lui-même que nous vous aiderons à avancer sur votre chemin du changement et du mieux-être.

En effet, on peut faire de l’hypnose dans le spectacle pour le divertissement sans volonté de développement personnel ou de thérapie. On peut aussi faire un travail hypnotique en anesthésie pour les opérations sans faire du coaching par l’hypnose. Notre but est de vous guider dans un voyage hypnotique pour vous connecter au changement que vous souhaitez vivre

Est-ce que l’hypnose c’est du sommeil ?

On nous demande souvent si pendant une séance, c’est l’expérience du sommeil qui est vécue. Pas du tout, pendant la séance vous resterez conscient de votre environnement, vous serez connecté à vos ressentis, ainsi plus proche de vous-même. C’est un état de conscience modifié qui permet d’interagir plus facilement avec votre inconscient pour aller vers vos objectifs

Est-ce que je peux perdre le contrôle avec l’hypnose ?

Comme vous êtes conscient de ce qui vous entoure, le lieu, les bruits, vous êtes toujours dans une forme de contrôle au sens où s’il se passait quelque chose d’important, comme un incendie ou une urgence vous seriez à même de réagir comme il faut. Disons que l’accompagnement par l’hypnose vous aide à reprendre le contrôle sur votre problématique et ainsi trouver les solutions appropriées.

Est-ce que je suis réceptif à l’hypnose ?

Il y a aussi la dimension de la réceptivité, chaque personne peut vivre l’état d’hypnose, d’ailleurs nous enseignons souvent l’auto-hypnose à nos clients pour qu’ils puissent s’approprier l’outil. Il est vrai malgré tout que certaines personnes ont cette capacité à vivre des états d’hypnose plus profond que d’autres.

Heureusement la qualité du travail et les changements ne sont pas directement influencés par la profondeur de l’hypnose.