Je m’appelle Alex Pomares, je suis né à Amiens en 1983. J’ai travaillé dans la communication avant de me former aux métiers de l’accompagnement et donc de l’hypnose. En 2013 je suis allé sur Paris et j’ai suivi pendant plus de deux ans une formation à l’ARCHE (académie de recherche et de communication en hypnose ericksonenne).

En 2015 j’ai décidé d’ouvrir un cabinet dans l’accompagnement par l’hypnose.

Je suis passionné par les mécanismes humains, le fonctionnement du cerveau, de lecture et de communication. J’ai eu la chance d’accompagner des praticiens en formation lors d’ateliers de perfectionnement. J’ai aussi animé plusieurs stages d’hypnose rapide pour l’association les hypnos du cœur.

En 2017 j’ai décidé de fonder le Centre hypnose Amiens. Ce centre à pour vocation, de proposer un lieu où toutes les personnes désireuses de travailler sur elles pourront trouver un praticien de qualité en toute confiance.

Mes formations

Maître praticien en hypnose ericksonienne et conversationnelle à l’ARCHE

Supervisé par Laurent Bertin fondateur d’hypnoscient

Formé à la psychopathologie par Alain Héril

Pour le moment le Centre Hypnose Amiens reçoit :

Ils veulent gérer leurs réactions émotionnelles face au stress des d’examens, les passages devant un jury. Nous les aidons à se mettre dans les conditions mentales idéales.

Beaucoup de chefs d’entreprises veulent ressentir moins d’anxiété et de stress au quotidien. Retrouver du temps pour soi et sa famille sans culpabiliser. Pouvoir prendre du recul sur le besoin de tout contrôler. De nombreux entrepreneurs savent que la gestion de l’entreprise est bien pensée, mais la peur de manquer, que tout s’arrête reste présente.

Chaque adolescent ou adulte désirant se sentir mieux peut prendre rendez-vous. Dépasser un blocage, une peur, se libérer du regard de l’autre, du sentiment d’être jugé qui souvent peut être un facteur paralysant dans la vie de tous les jours.

Le travail avec l’hypnose ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Nous ne sommes ni médecin, ni psychiatre. Nous ne faisons donc pas de diagnostics, ne soignons pas et ne guérissons pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Mes interventions


Praticien pour l’association les hypnos du cœur

Animation de stage en hypnose rapide pour les hypnos du cœur

Animation de groupes de travail pour les stagiaires de l’ARCHE

Consultant bénévole pour l’association FACE Amiens

Consultant en entreprise comme hypno-coach